COULIDOOR, POUR LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Sensible à l'importance de la préservation de la qualité de l'environnement, Coulidoor affirme sa volonté d'y participer. Elle applique au quotidien une démarche écologique tant dans le choix de ses procédés de fabrication que dans les habitudes de ses collaborateurs. Un parti pris, qui, chez les clients désireux de pratiquer une consommation écologiquement correcte, fait la différence !

Certifié pour un engagement éco-responsable

PEFC V Q 2016 La certification PEFC (Promouvoir la gestion durable de la fôret) est un gage de respect de l’environnement qui garantit au consommateur, à travers des règles internationalement reconnues, des produits éco-responsables issus d’une gestion forestière raisonnée.
• En choisissant de faire certifier notre chaîne de contrôle, nous orientons donc délibérément nos approvisionnements vers des matières premières issues de forêts gérées durablement. Nous avons pour ce faire mis en place, auprès de la totalité de nos fournisseurs, un système opérationnel de suivi de l’origine des produits bois que nous achetons. Afin d’en garantir l’efficacité, ce dernier est régulièrement contrôlé par un organisme d’audit externe et indépendant. Le suivi de la chaîne de contrôle PEFC représente donc un engagement concret et fort de nos équipes qui s’assurent au quotidien du strict respect des exigences relatives à cette certification.
• Forts de cet engagement, nous visons ainsi l’excellence ; près de 90% de nos approvisionnements bois sont en effet certifiés PEFC alors que le seuil minimal est fixé à 70%. Notre engagement constitue ainsi une réponse concrète à la volonté de nos clients, soucieux d’adopter un mode de consommation responsable.

Etiquetage sanitaire

A

Chaque individu passe en moyenne 22 heures par jour à l’intérieur de bâtiments (logement, lieu de travail, administration, commerces, etc.). La qualité de l’air que nous y respirons est donc essentielle pour notre santé et notre bien-être. Or, les matériaux que l’on retrouve dans ces espaces « confinés » sont susceptibles d’émettre des substances dangereuses.

Afin de prévenir ces risques, la réglementation impose désormais aux fabricants de produits de construction (telles séparations de pièces) de les étiqueter en les classant dans une catégorie A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions), selon le principe déjà utilisé pour l’électroménager.

Dans ce cadre, les séparations de pièces Coulidoor ont obtenu la note A+ représentant le classement optimal en termes d’émissivité des substances volatiles dans l’air intérieur.

 

Adhérant de l’éco-mobilier

eco mobilier logo Éco-mobilier apporte des solutions pour la collecte et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie.