Réalisations clients
Visite privée

réalisations Ambiance Dressing

Les spécialistes de l'aménagement des espaces de vie vous proposent de découvrir leurs réalisations dans ces reportages.

appartement revisité dans un style loft

Revisite dans un style loft

Architecte Manuel Martinez

Voir le projet

Bureau ergonomique adapté pmr

Du mobilier ergonomique PMR

Architecte Manuel Martinez

Voir le projet

dressing sur-mesure sous pente

Dressing sous les combles

Réalisation Dressing Gazeau

Voir le projet

Rangement sur-mesure dans chambre enfant

Un coin jeu et lecture

Réalisation Samo

Voir le projet

La France s’est nettement urbanisée ces dernières années. Forts de ce constat les espaces de vie se réduisent et demandent à être optimisés pour gagner en surface habitable avec un maximum de rangement. Le sur-mesure est la solution idéale et répond aux nouvelles problématiques des citadins qui doivent composer dans des intérieurs réduits. De nombreux autres changements sociétaux modifient de manière durable notre façon de vivre et demandent donc à nos intérieurs d’y répondre et de s’y adapter efficacement et durablement. La solution : le sur-mesure.

Une porte de placard, un dressing, un aménagement, une verrière ou encore une bibliothèque, le sur-mesure s’adapte parfaitement à votre intérieur en optimisant vos espaces de vie dans toutes les pièces de la maison comme la chambre, le salon, la cuisine, la buanderie, etc. Vous rêvez d’une suite parentale ? D’une buanderie digne de ce nom ?
Mais le sur-mesure va plus loin encore et vous permet également de concorder avec vos changements de vie comme un enfant qui grandit, un handicap qui survient, une famille qui s’agrandit, une extension, un nouvel investissement, une passion qui née. Le rangement vous permet de « ranger » alors que le sur-mesure vous accompagne dans votre vie et optimise votre maison à chaque étape de votre vie. Il vous facilitera la vie au quotidien, laissera entrer lumière et chaleur dans votre maison, saura combler un vide, habiller une mansarde, réduire la hauteur de votre rangement ou l’inverse, en bref une infinité de créations possible pour un meilleur confort.

Dans cette rubrique vous allez découvrir de beaux projets sur-mesure et atypiques que nos conseillers AD, architectes, décorateurs, spécialistes de l’aménagement des espaces de vie, vous présentent après une étude des habitudes de rangement, des problématiques du client et des contraintes architecturales. Belle découverte !

Le LAB par Manuel Martinez

Architecte Manuel Martinez

Aucun m2 de perdu !

Avec plus de 35 ans d’expérience, MANUEL MARTINEZ impose son expertise et son savoir-faire dans le domaine de l’architecture d’intérieur. Après s’être spécialisé dans l’agencement de magasins, c’est à l’aube des années 2000 qu’il se dirige vers les projets d’habitation, plus séduisants, dont il fait aujourd’hui son cœur de métier. De la conception du projet aux travaux, le cabinet fait de l’optimisation d’espace sa priorité.

C’est en 2015, lors du salon SADECC à Lyon, que M. Martinez rencontre Frantz Delorge, directeur de la marque, et devient partenaire incontournable de la marque Ambiance Dressing. Aujourd’hui, professionnels et particuliers peuvent venir découvrir les produits AD, les coloris, les formes ou encore les systèmes de fermeture dans le showroom LE LAB by MANUEL MARTINEZ situé juste en face du cabinet d’architecture à Paris.

Cloison et rangements optimisent l'espace et la lumière

Une architecture intérieure signé Manuel Martinez


Décloisonner l’espace

Afin de faire de ce lieu un pied à terre agréable, le client souhaitait transformer dans un style loft un appartement traditionnel datant des années 1960, situé au premier étage et ne disposant d’aucun rangement. S’agissant initialement d’un intérieur très cloisonné, avec un grand couloir desservant une cuisine et un séjour fermés, l’enjeu principal était d’agrandir l’espace en optimisant le potentiel de chaque recoin et de gagner en luminosité.

Afin de laisser entrer la lumière et de donner une impression de grandeur, Manuel Martinez joue avec les volumes et choisi la séparation de pièces altitude pour délimiter la pièce de vie et la chambre. Un choix tendance, facile à mettre en œuvre et économique compte tenu des dimensions nécessaires. La solution idéale pour séparer deux pièces au grès des envies.

La séparation de pièces permet de délimiter la pièce de vie et la chambre

  • Cloison coulissante sépare la chambre du salon pour donner le style loft
  • Aménagements sur-mesure meuble living et placard avec portes miroir
  • Appartement transformé dans un style loft avec une cloison coulissante

Créer du rangement

Dans le but de créer du rangement, l’architecte imagine un aménagement sur-mesure pratique. Il condamne une porte et réalise un placard accessible à la fois côté couloir et côté chambre. Le double emploi de ce rangement permet encore une fois de gagner de l’espace.
Pour l’esthétisme de la penderie côté chambre, Manuel Martinez choisi la discrétion du profil Mercure et l’élégance des portes de placard en miroir.
Toujours dans une logique de luminosité, il crée un meuble living sur-mesure Perfect Gloss blanc brillant. Un panneau résistant parfaitement aux micro-rayures grâce à un traitement innovant. Sa brillance reflète la lumière et la couleur blanche agrandit encore un peu plus la pièce.

Optimiser chaque recoin

Dans l’espace cuisine, on distingue les portes vert fluo d’un rangement à verres composé  d’étagères d’une profondeur de seulement 15 cm. C’est en optimisant le potentiel d’une niche  déjà existante que l’architecte donne naissance à cet aménagement coloré et fonctionnel.

Le sur-mesure, une solution pratique pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

Une architecture intérieure signé Manuel Martinez


Pour la transformation de ce 3 pièces, la cliente étaient déjà très sûre de ses choix et a fourni un cahier des charges très détaillé à l’architecte. La principale problématique était de récupérer la lumière avec des coloris blancs très lisses et surtout de faciliter la circulation d’un fauteuil roulant.

Quand le meuble devient séparation de pièce

Dans la grande pièce de vie, c’est le meuble lui-même, adossé à des carreaux de plâtre, qui sépare l’espace salon de l’espace bureau. Une façon originale et esthétique de créer des lieux et des usages tout en sauvegardant le grand volume de la pièce et la proximité de ses occupants.
Pour la création du meuble de bureau, tout est pensé pour être accessible facilement en fauteuil. En choisissant des façades de tiroirs Blanc Premium et le système Pousse-lâche, Manuel Martinez ne laisse rien dépasser et respecte les souhaits de sa cliente avec une ambiance lumineuse, lisse et de velours.

L’astuce de l’architecte :
Il vient ensuite habiller le rangement Ambiance Dressing d’une tablette de bois massif clair afin de lui apporter noblesse et caractère.

Des rangements du sol au plafond

Dans la cuisine, le couloir et la chambre, de grands rangements s’étendent du sol au plafond, toujours avec le système de pousse-lâche pour une discrétion élégante et une praticité d’ouverture. Les modules les plus haut s’ouvrent grâce à leur porte relevable.

  • Grande pièce de vie adaptée pmr
  • Cuisine et salle à manger adapté pmr
  • Rangement chambre et pièce de vie adapté pmr

Dressing Gazeau

L'équipe de dressing gazeau

Dressing Gazeau est une entreprise familiale à taille humaine créée en 2012 par Christophe Gazeau, spécialiste de l’univers du rangement depuis plus de 20 ans.  Soucieuse d’apporter à ses clients un confort d’achat en privilégiant le choix et le service (prise de côtes, pose, livraison, etc), l’entreprise intègre le rangement à une approche plus large de décoration intérieure.
Depuis sa création, l’enseigne est devenue partenaire privilégié et fidèle de la marque premium Ambiance Dressing. L’enjeux étant de faire le plein de nouveautés, offrir toujours plus de choix et mettre en avant les dernières tendances. « Nous apprécions tout particulièrement l’étendu de la gamme, le large choix de coloris et de matières, la qualité de la quincaillerie (Blum) ou encore l’originalité de la collection exclusive permettant de personnaliser à souhait chaque projet » explique Charlotte Gazeau.

Le sur-mesure pour optimiser les espaces sous-pente

Projet réalisé par DRESSING GAZEAU


Dans le cadre de l’aménagement d’une maison ancienne en pierre avec charpente en bois, le client souhaitait agencer son rangement sur-mesure de manière à optimiser l’espace sous-pente de la pièce.

Quand le rangement fait partie intégrante de la structure de la pièce

Après avoir analysé les habitudes de rangement et les besoins spécifiques du client, l’entreprise DRESSING GAZEAU conçoit un aménagement sur-mesure parfaitement intégré à la structure. Du sol au plafond, les rangements en panneaux de bois couleur Argile épousent le style et les formes de la maison. Des pieds réglables permettent de mettre à niveau et de s’adapter aux irrégularités du sol en parquet ancien afin de créer une base solide.

Des choix esthétiques et pratique

La praticité et la discrétion du système d’ouverture Pousse-lâche des portes de placard en pan coupé permettent de mettre en valeur les façades coulissantes et leur modèle exclusif MIRAGE. Derrière se cache un dressing agrémenté d’accessoires répondant exactement aux besoins identifiés. Etagères, penderie, porte-pantalon et même un espace dédié à la planche à repasser. Rien n’est laissé au hasard et la capacité de rangement s’étend sur 5 mètres linéaires et près de 3 mètres de hauteur.

Dressing sous les combles
espace sous combles optimisé avec du rangement

SAMO

aménagement intérieur SAMO

SAMO est une entreprise familiale créée en 1975 par la famille Launay et reprise par le fils, Julien, en 2016. Composée de 6 personnes, elle est spécialisée dans l’aménagement intérieur, cuisine, salle de bain et rangement, du sol au plafond. Le savoir-faire, la qualité et l’accompagnement sont les valeurs principales d’une entreprise soucieuse de la satisfaction de ses clients.

Le sur-mesure s'invite dans la chambre d'enfant

Projet réalisé par SAMO


Dans le cadre de l’aménagement intérieur d’une maison composée de nombreuses pièces sous-pente, l’entreprise SAMO a réalisé le rangement sur-mesure d’une chambre d’enfant.

Aménager un coin lecture sur-mesure

La pièce étant toute petite, elle offrait peu de possibilités de rangement. Le sur-mesure s’est donc imposé comme la solution idéale pour répondre aux besoins et aux attentes du client. Ce dernier désirait un espace de rangement plus rationnel, esthétique, carré et bien rangé pour optimiser un espace de jeu et de lecture accessible facilement pour les enfants.

Le choix des couleurs pour donner du peps

Avec une structure Gris Souris l’aménagement s’intégré parfaitement à la structure de la pièce et ses murs bleuté. Le client a ensuite souhaité mixer les décor panneau blanc et rouge pour une ambiance et un style plus enfantin. Le système d’ouverture et de fermeture Pousse-lâche apporte un côté épuré et plus esthétique à l’ensemble.

chambre enfant sous comble avec rangement
chambre sous comble avant réalisation

avant